Le casting Elite Model Look revient aux 4 Temps

Le prestigieux concours de mannequinat Elite fait son retour à La Défense après une année d’absence en 2014. Et pour la première fois de son histoire, l’agence va également

Anthony Ghnassia

L’agence de mannequinat Elite va revenir cette année aux 4 Temps après une absence en 2014 pour trouver sa future égérie, mais pas que… Pour cette 32ème édition, la célèbre agence de mode dont le casting est le concours de mannequinat le plus attendu de l’année, va s’intéresser pour la première fois de son histoire aux hommes. Aux côtés de la gente féminine, les jeunes hommes pourront également tenter leur chance pour fouler les podiums et décrocher un contrat.

« Jusqu’à présent, le concours Elite Model Look s’adressait exclusivement aux jeunes filles. Ces dernières années, nous avons été de plus en plus sollicités par des jeunes hommes désireux de tenter l’aventure Elite Model Look. L’idée d’ouvrir nos castings aux hommes s’est naturellement imposée à nous mais cela nécessitait forcément que les principales agences Elite dans le monde aient une division Hommes pour les représenter sur les différents marchés, dans les meilleures conditions et les hisser ainsi au plus haut niveau », déclare Victoria Da Silva manager générale internationale du concours.

La tournée française, composée d’un jury, dont fait partie Victoria Da Silva, débutera à partir du 28 mars à Lyon, puis s’arrêtera le 1er avril entre 12h et 17h à la Clairière du centre commercial des 4 Temps avant de continuer sa route vers d’autres centres commerciaux français du groupe Unibail-Rodamco à Bordeaux (Cc Meriadeck, le 11 avril), Rouen (Cc Docks 76, le 18 avril), Rennes (Cc Alma, le 27 mai), Strasbourg (Cc Rivetoile, le 30 mai), Lille (Cc Euralille, le 3 juin) et Roissy en France (Cc Aéroville, le 6 juin).

«Nos centres proposent une expérience shopping forte, via des enseignes d’exception. En s’engageant aux côtés d’Elite Model Look, pour la 6ème année consécutive, nous allons plus loin et offrons un véritable moment de vie à nos visiteurs » explique Julie Villet, Directrice Marketing Stratégique Unibail-Rodamco.

Pour avoir la chance de participer au concours international plusieurs critères sont exigés par l’agence. Pour les jeunes filles: être âgée entre 14 ans et 22 ans et mesurer plus d’1m72. Les hommes doivent être âgés de 16 ans à 22 ans et mesurer plus d’1m84. Pour monter sur le podium, les mineurs devront présenter une autorisation parentale ou être accompagnés par un parent.

Le jour J, les prétendant(e)s n’auront le droit qu’à un passage devant le jury. Après une première sélection, le jury retiendra les garçons et filles qui pourront rejoindre les autres « castés » de la tournée française. Une nouvelle sélection, plus drastique sera faite cet été. Les retenu(e)s seront alors invités pour la finale française qui se tiendra en octobre. A l’issue, seul, un jeune homme et une jeune femme pourront participer, fin 2015  à la finale mondiale, qui réunira les 50 jeunes femmes et 25 jeunes hommes sélectionnés dans 50 pays. Le (et la) vainqueur décrocheront alors un contrat avec l’agence qui a révélé entre autres Naomi Campbell, Gisele Bündchen, Sigrid Agren, Constance Jablonski ou encore Cindy Crawford.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site Elitemodellook.com