L’Apple Store des Quatre Temps a ouvert

L'inauguration de l'Apple Store des Quatre Temps

L’ouverture d’un Apple Store c’est toujours un grand moment pour les fans de la marque à la pomme. Dès 5h du matin Clément et Brice, fans de la marque étaient les premiers à attendre devant les portes de la boutique flambant neuve avant d’être rejoints par leur ami Florent à 7h. Ils étaient cependant loin d’être seuls. A 8h, soit une heure avant l’ouverture de la boutique, 50 fans se massaient déjà devant l’Apple Store attendant impatiemment l’ouverture de la onzième boutique française. Starbucks présent à quelques pas avec son kiosk offrait gratuitement des cafés aux fans de la marque pour les faire patienter.

« C’est notre première ouverture de boutique, on est fans d’Apple, c’est toujours un moment fort » explique Clément qui se réjouit de l’implantation de nombreuses boutiques Apple Store en France depuis quelques années.

Plus l’heure d’ouverture avançait, plus l’ambiance « montait » dans la file d’attente qui comptait peu avant 9h, environ 200 personnes. Un nombre relativement faible comparé aux autres ouvertures qui pouvaient rassembler jusqu’à dix fois plus de fans. Mais l’ouverture un vendredi matin au lieu des ouvertures habituelles le samedi aura empêché de nombreux fans de se rendre sur place le jour J.

A 9h, les grandes portes vitrées se sont ouvertes et les premiers clients ont été accueillis par les très nombreux vendeurs qui ont fait une haie d’honneur en criant les prénoms des clients. Le premier millier de visiteurs s’est vu offrir un tee-shirt noir siglé de « la pomme » et de la mention » les Quatre Temps » avec un « guide du visiteur ».

La boutique située dans le mail Framboise au niveau 1 du centre se situe entre le Go Sport et la boutique Smart Box. Cette onzième boutique se développe sur une surface de 1 000 m² et propose l’ensemble des produits de la marque : iMac, iPad, iPod, iPhone, iTv,… ainsi que des logiciels et accessoires et du fameux Genius Bar.

Une équipe de pas moins de 128 personnes est affectée à la boutique qui est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

Comme dans tous les autres Apple Store, la marque propose des ateliers gratuits ainsi que des sessions de formation payantes.

D’après nos informations en fonction du succès de la boutique, l’Apple Store pourrait s’agrandir sur un étage dans le futur. Le programme des ateliers et des animations sur : apple.com/fr/lesquatretemps