La chef Émilie Lang aux commandes de la cuisine éphémère des 4 Temps

Pour le quatrième rendez-vous d'Unexpected Show, c'est la chef Emilie Lang qui était derrière les fourneaux de la cuisine éphémère du centre commercial des 4 Temps.

La chef Emilie Lang lors de son show aux 4 Temps le samedi 25 avril 2015 - Defense-92.fr

Des odeurs de cuisine ont à nouveau envahi la place du Dôme. Le centre commercial des 4 Temps proposait ce samedi 25 avril une nouvelle session de son grand rendez-vous culinaire Unexpected Show. Après le passage très remarqué de Thierry Marx le samedi 7 février puis de Gérard Cagna le samedi 28 février et de Nasser Jeffane le samedi 21 mars c’est la chef Emilie Lang qui était derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps.

Recommandée par Thierry Marx -le parrain de cette saison culinaire aux 4 Temps, qui dirige les restaurants de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris-, la chef originaire de la Lorraine qui après avoir travaillé au sein de la prestigieuse école Ritz-Escoffier, a démarré son entreprise de cuisine à domicile en 2010 a proposé pour son menu: une entrée, un plat et un dessert.

Emilie Lang a concocté un menu aux saveurs péruviennes avec une Ceviche à la crème de Rocoto, un parihuela et en dessert une déclinaison de fruits exotiques. Parmi les quelques chanceux qui ont eu le privilège de déguster les créations d’Emilie Lang, François, 69 ans qui a pris le soin de noter toutes les recettes « C’est une découverte, ce parihuela me rappelle mes souvenirs de bouillabaisse ». Et dans le public, la soeur d’Emilie Lang, Agathe qui n’est autre que l’ancienne directrice du centre commercial des 4 Temps de mai 2008 à décembre 2010. « Un hasard » expliquent les deux femmes, car Agathe Lang n’a en effet pas « pistonné » sa soeur auprès de ses collègues du centre. C’est seul, que Thierry Marx a sélectionné Emilie Lang, qui ne connaissait lui même pas le lien entre les deux femmes.

« C’est très amusant, très agréable de cuisiner ici » confie Emilie Lang qui a pris beaucoup de plaisir à donner un cours dans le centre, mais pour la chef ce n’est pas une première « J’ai déjà fait une prestation similaire au centre commercial de La Vache Noire, ou dans des foires »

Le show d’un peu moins de trois heures qui a débuté à 15h était une nouvelle fois retransmis en direct sur les écrans du Digital Dream.

Le 6 juin prochain c’est David Goulaze qui fera son show suivi de Michel Portos le 4 juillet. Après une pause en août, un autre chef sera au rendez-vous en septembre prochain et Thierry Marx viendra clore, comme il l’avait ouverte cette première saison culinaire.

 

Voici les trois recettes :

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2015/04/4T_LEAFLET_RECETTE-EL_3.pdf »]