KFC inaugure en grande pompe son 200ème établissement français aux 4 Temps

La chaine de fastfood KFC spécialisée dans le poulet frit a inauguré ce 28 novembre son 200ème établissement français aux 4 Temps.

L’inauguration du KFC des 4 Temps s’est faite en présence de Roger Eaton, le DG monde de KFC, de Frédéric Levacher, le DG de KFC France, de Christophe Cuvillier, le président d’Unibail-Rodamco et de l’ancien joueur de foot français Robert Pirès – Defense-92.fr

Le colonel Sanders débarque aux 4 Temps. C’est une ouverture plus que symbolique pour la chaine de fastfood spécialisé dans le poulet frit Kentucky Fried Chicken (KFC) qui a inauguré ce lundi 28 novembre son 200ème établissement français à La Défense à deux pas de son siège implanté au cœur du quartier d’affaires dans le complexe Cœur Défense. La cérémonie qui s’est tenue la veille de l’ouverture au public ce mardi 29 novembre s’est faite en présence de Frédéric Levacher, le DG de KFC France, de Christophe Cuvillier, le président d’Unibail-Rodamco, de Roger Eaton, le DG monde de KFC qui a fait le déplacement spécialement pour l’occasion et de l’ancien joueur de foot français Robert Pirès.

L’enseigne américaine créée en 1939 par le colonel Sanders, propriété du groupe Yum! Brands qui s’est installée dans un local de 270 mètres carrés situé au Dôme entre son rival Mc Donald’s et le Toys “R” Us, aborde un tout nouveau concept déjà déployé à Blois (41).

Le Colonel Sanders à l’honneur

Cet établissement -deux fois moins grand que les standards- offrant une soixantaine de places assises adopte une décoration plus chaleureuse que ses prédécesseurs en faisant notamment la part belle à son créateur à qui un pan de mur est dédié à sa gloire.

A l’entrée neuf bornes de commande ont été disposées et seulement trois caisses aux comptoirs sont proposées à la clientèle qui peut retrouver en salle de nombreuses prises électriques et bénéficier d’une connexion wifi haut débit gratuite.

Une équipe composée d’une soixantaine de collaborateurs

L’équipe de ce restaurant composée de soixante-dix collaborateurs a été majoritairement recrutée en CDI via Pôle Emploi avec du personnel habitant dans les communes proches comme Puteaux, Courbevoie ou Nanterre. Tous ont bénéficié d’une formation d’au moins un mois dans les établissements des Halles, le fleuron de la marque ou celui de Strasbourg Saint-Denis.

Avec ce 200ème établissement ouvert en France, l’entreprise américaine qui ambitionne les 500 unités dans les dix prochaines années change de stratégie en visant désormais les centres commerciaux, les gares, aéroports et centre-ville après s’être majoritairement déployée en périphérie des villes. Et après celui des 4 Temps, Unibail-Rodamco le propriétaire du centre accueillera dès janvier 2017 un autre KFC à La Part Dieu à Lyon (69).

Le KFC des 4 Temps est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10 heures à 23 heures.