Jurassic World 2 : un T-Rex géant s’introduit aux 4 Temps

A l’occasion de la sortie au cinéma de Jurassic World : Fallen Kingdom, le 6 juin prochain un T-Rex géant s’est invité aux 4 Temps.

Un T-Rex géant s'est introduit dans le centre commercial des 4 Temps à l'occasion de la sortie au cinéma le 6 juin prochain de Jurassic World : Fallen Kingdom - Defense-92.fr

Une chose est sûre il ne passe pas inaperçu et depuis ce lundi la grosse bête est devenue l’attraction du centre. A quelques jours de la sortie au cinéma, le 6 juin prochain de Jurassic World : Fallen Kingdom, Universal Pictures, le distributeur du film, a vu les choses en très grand pour attirer les spectateurs dans les salles obscures. La société de production et de distribution américaine a introduit aux 4 Temps la réplique grandeur nature d’un T-Rex. Et il faut dire qu’avec son impressionnant gabarit de onze mètres de long pour une hauteur de quatre mètres ce mastodonte de deux tonnes fait de résine à base de fibres de verre en impose.

Au cœur de la place du Dôme spécialement habillée aux couleurs du film où le Digital Dream diffuse quasi non-stop les bandes annonce du blockbuster, les visiteurs du centre peuvent s’approcher de ce Tyrannosaurus sans la crainte d’être dévorés. Les plus courageux peuvent même se faire tirer le portrait et repartir avec une photo à 180 degrés à partager sur les réseaux sociaux. Cliché qui s’intégrera même quelques temps sur les 250 mètres carrés des écrans du Digital Dream.

Cette opération événementielle inédite est le fruit d’une coopération entre KR Média, StudioM, Clear Channel et Universal Pictures, à l’origine du projet. L’écran géant Digital Dream ainsi que les totems digitaux du mall sont commercialisés par Clear Channel.

Huit heures pour installer la bête

En décembre dernier, le dispositif de Clear Channel « Hyperstories » qui permet aux marques de relier les mondes physique et numérique et de combiner la puissance de l’affichage Out-Of-Home et viralité du marketing d’influence, avait déjà accompagné le lancement de la bande annonce de Jurassic World : Fallen Kingdom. En 24 heures il avait généré plus d’un million d’impressions sur Instagram suscitant plus de 250 000 vues de vidéos et plus de 16 000 commentaires et like, explique Clear Channel dans un communiqué.

L’opération inédite en France qui aura demandé aux équipes plus de huit heures d’installation est à découvrir jusqu’au dimanche 10 juin aux 4 Temps. En plus de celui de La Défense trois autres dinosaures géants fabriqués spécialement pour l’occasion sont exposés simultanément à Los Angeles, Londres et Oberhausen (Allemagne).