Jean-Philippe Pelou prend la direction des 4 Temps et du Cnit

Agé de 47 ans, Jean-Philippe Pelou a été nommé par Unibail-Rodamco directeur des 4 Temps et du Cnit.

Jean-Philippe Pelou en juin 2015 - Defense-92.fr

Le centre commercial des 4 Temps et du Cnit, tous deux propriété d’Unibail-Rodamco sont dotés d’un nouveau directeur. Agé de 47 ans, d’origine lyonnaise, Jean-Philippe Pelou vient d’être nommé par Unibail-Rodamco directeur des deux centres commerciaux de La Défense. Succédant à Nicolas Kozubek, arrivé en février 2013, qui a quitté ses fonctions il y a quelques mois pour chapeauter en Suède l’ouverture du Mall of Scandinavia toujours pour le grouoe groupe Unibail-Rodamco, Jean-Philippe Pelou a officiellement pris la direction des deux centres shopping de La Défense depuis le 15 juin dernier. Jusque là l’intérim était assuré par Stephane Cremel, directeur de réseau chez Unibail-Rodamco.

Après des études hôtelières européennes à l’institut Vatel de Lyon, Jean-Philippe Pelou réalise une formation dispensée BTS de gestion Hôtelière. Pendant neuf ans il s’occupera de la gestion d’hôtels 3 et 4 étoiles pour Vivendi à Paris et Lyon. Il rejoindra par la suite le groupe Accor, où il assurera la gestion d’hôtels Mercure et Novotel à Lyon et Strasbourg.

En 2008, il rejoint le groupe Unibail-Rodamco pour préparer l’ouverture du centre commercial Rivetoile à Strasbourg. En avril 2011 il est nommé directeur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon avant de rejoindre quatre ans plus tard les 4 Temps et le Cnit.

Désormais à la tête du centre commercial le plus fréquenté de France avec 45,8 millions de visiteurs par an, Jean-Philippe Pelou affiche ses projets « Mon ambition est de rendre l’expérience client aux 4 Temps encore plus enivrante, en offrant plus de confort et notamment en développant des espaces de repos « redesignés», en ajoutant des espaces à accès libre pour les enfants, en rendant la clairière magique en terme d’attractivité florale et en créant une vraie conciergerie type grand hôtel pour satisfaire tous les besoins des clients » nous confie t-il. Côté animation culturelle, Jean-Philippe Pelou a de grands projets en souhaitant instaurer dans les prochains mois des pièces de théâtre dans le centre, des concerts de musique classique et « d’autres belles surprises ».