Jean-André Lasserre présente son programme pour Courbevoie et La Défense

Une partie de l'équipe de Jean-André Lasserre

Quelques semaines après la publication du programme pour La Défense de Christophe Grébert, candidat MoDem à la mairie de Puteaux, c’est au tour de Jean-André Lasserre le candidat PS à la mairie de Courbevoie de lever le voile sur son programme.

Parmi ses 123 propositions pour la ville de Courbevoie, le candidat PS qui s’est allié avec Europe Ecologie les Verts et le MoDem en présente pas moins de 25 pour le quartier de La Défense qui rappelons le est implanté principalement sur Courbevoie et Puteaux.

L’actuel opposant souhaite quitter l’intercommunalité entre Puteaux et Courbevoie pour l’élargir à un « projet de territoire » avec  Nanterre, Suresnes, La Garenne-Colombes, Neuilly-sur-Seine et Rueil-Malmaison.

Plus de PME et de logements à La Défense

Jean-André Lasserre souhaite favoriser l’implantation des PME avec des sociétés notamment spécialisées sur les activités innovantes dans les secteurs des services, du numérique, de l’ingénierie financière. Des bureaux mais pas que….. le candidat souhaite dynamiser l’offre de logements à La Défense, avec la construction de logements notamment en accession libre.

L’équipe PS souhaite également une collaboration plus importante entre les deux établissements, l’aménageur EPADESA et le gestionnaire Defacto. Jean-André Lasserre verrait bien sur le Parvis un marché nocturne mais aussi plus d’espaces sportifs, culturels, une meilleure accessibilité pour les PMR, le maintien et le développement de commerces de proximité,…

Pour retrouver le programme complet de Jean-André Lasserre cliquez ici