Il « pirate » un écran publicitaire et remporte une PS4

2014-06-05 06.30.52

C’est un hacking légal qui lui aura permis de gagner une PS4. Pour la sortie du nouveau jeu Watch_Dogs sur PS4 le 27 mai dernier, l’éditeur Ubisoft proposait aux clients des 4 Temps de pirater l’un des écrans publicitaires du centre avec son Smartphone.

Le principe était simple : une publicité PS4 est diffusée en boucle et en exclusivité sur un totem numérique 27 pouces Clear Channel ; en scannant un QR code, l’utilisateur peut en prendre le contrôle pour révéler une vidéo Watch_Dogs.

A chaque « hack » les utilisateurs pouvaient participer à un concours « instant gagnant » pour tenter de gagner une console PS4 avec le jeu Watch_Dogs, des jeux vidéo Watch_Dogs et de nombreux autres cadeaux. La campagne sur mesure a été diffusée exclusivement aux 4 Temps du 30 mai au 5 juin.

C’est à l’agence Biborg que Sony et Ubisoft, ont confié cette campagne orignale. « Nous sommes ravis d’avoir pu associer nos deux clients principaux dans le jeu vidéo autour de cette campagne. Nous voulions créer une expérience utilisateur surprenante et immersive, directement inspirée de l’univers du jeu Watch Dogs et c’est un très bon exemple de notre volonté d’apporter de l’interactivité aux campagnes de Digital Out Of Home » explique Bruno Luriot directeur fondateur de l’agence Biborg.