Les glaces à l’azote liquide de Nitrogenie débarquent aux 4 Temps

Le glacier australien Nitrogenie vient d'ouvrir une seconde boutique en France, dans le centre commercial des 4 Temps.

Le kiosque Nitrogenie est ouvert pour au moins un an aux Temps - Defense-92.fr

Il y a les glaces en boules classiques, les glaces à l’italienne, les glaces à base de yaourt et maintenant il y a les glaces glacées à l’azote liquide aux 4 Temps. Le centre commercial de La Défense accueille depuis quelques jours et pour au moins un an un pop-up store de la chaine australienne Nitrogenie (face au Cultura) qui a la particularité de proposer des glaces à l’azote, faites à la demande. Si le concept « Ice roll » est arrivé dans la capitale depuis quelques temps déjà, celui des glaces préparées avec de l’azote liquide est lui plutôt inédit et méconnu en France.

Des glaces glacées avec de l’azote liquide à – 196 degrés

Le concept repose donc sur des glaces aux parfums originaux à base de lait frais. Six sont disponibles aux 4 Temps : « Tarte citron meringuée », « caramel beurre salé popcorn », « Sorbet mangue », « Fraise crumble chantilly », « Nutella chocolat » et « Vanilla Oréo cream ». La préparation faite au préalable dans le labo de la boutique parisienne au centre commercial Beaugrenelle est glacé sous les yeux des clients, dans un robot à l’aide d’azote liquide à -196 degrés offrant ainsi un show glacé aux clients.

En plus de ses glaces vendues de cinq à neuf euros selon la taille du pot -également vendues en cornet à cinq euros- Nitrogenie propose des « Nitrogauffres » à 3,50 euros qui elles ne sont pas glacées mais bien chaudes aux parfums chocolat, Nutella ou Caramel avec la possibilité d’ajouter des toppings à volonté comme des Smarties, des Oréo ou des cookies.

Une ouverture au Forum des Halles d’ici 2018

A la tête de la master franchise en France, Daniel Musset explique vouloir viser dans le pays l’ouverture dans les prochaines années de quatre ou cinq nouveaux points de vente dont un au Forum des Halles d’ici 2018.

Le kiosque Nitrogenie est ouvert aux mêmes horaires que le centre commercial des 4 Temps, savoir sept jours sur sept de 10 heures à 20 heures.