Une fréquentation en légère hausse pour ces soldes d’hiver

La vitrine de H&M aux 4 Temps affichant les soldes - Defense-92.fr

Les allées du centre des Quatre Temps n’auront pas connu une frénésie pour ces soldes d’hiver mais la fréquentation aura été en hausse. Les cinq premiers jours auront connu une fréquentation équivalente aux soldes d’hiver de 2013 explique Nicolas Kozubek mais les deux semaines suivantes auront été moins bonnes explique t-il en soulignant une hausse pour la dernière quinzaine.

« L’ouverture des enseignes de mode dès 8h le premier jour a été un succès » se réjouit le directeur du centre.

Chez les commerçants les avis sont partagés. Pour un responsable de la boutique Desigual des Quatre Temps, cette édition a bien marché, malgré une deuxième semaine difficile. « Nous avons enregistré une hausse de 20% » explique t-il. Pour les deux boutiques Brice du centre, le bilan n’est pas « folichon ». Autre enseigne, celle de la marque au crocodile « On s’attendait à mieux, mais ça a été » explique Mariame vendeuse chez Lacoste. Enfin parmi les grosses enseignes du centre, le Zara du Dôme parle d’un bilan « positif » mais « sans plus ».

La fréquentation du centre a continué d’enregistrer une progression avec plus de 46 millions de visiteurs en 2013 contre 45 millions en 2012. En 2000, avant la rénovation du centre, la fréquentation avait atteint seulement 28 millions de visiteurs.