Elle accouche dans l’hypermarché Auchan des Quatre Temps

L'hypermarché Auchan

C’est une première pour l’hyper Auchan des Quatre Temps. Une femme de 31 ans qui faisait ses courses avec son enfant de 7 ans a mis au monde son cinquième enfant. C’est le mardi 21 août 2012 à 12h33 que la mère habitante de Bougival a donné la vie à son petit garçon. Alors qu’elle était au rayon bagagerie, la jeune femme se sent soudain prise de contractions et se rend alors aux caisses pour demander de l’aide. Le personnel de sécurité diplômé du SST (brevet de secouriste), plus habitué à des malaises ou des chutes, vient immédiatement à son chevet.

Vers 12h, les sapeurs pompiers appelés en urgence par le personnel d’Auchan arrive sur place quelques minutes plus tard. La femme est alors conduite vers l’infirmerie d’où elle donnera la naissance à un petit garçon. Elle a été conduite par la suite par le SAMU à la maternité de Notre-Dame-du-Bon Secours à Paris.

La maman sous le choc avait dans la précipitation cru perdre son sac à main mais avait surtout perdu la trace de son fils aîné. Mais plus de peur que de mal, l’enfant qui accompagnait sa mère est restée un temps avec des agents de sécurité d’Auchan qui lui ont donné à manger. Le petit a par la suite été pris en charge par les policiers du commissariat de La Défense avant que l’heureux père vienne le chercher en milieu d’après midi.

Emue de cette naissance au sein de son magasin, la direction d’Auchan pourrait offrir des cadeaux à la maman. Reste à savoir de quoi il s’agira, peut être, cadeau utile,…. des couches.. ?