Des dinosaures géants s’invitent aux 4 Temps

Jusqu'au 1er novembre prochain le centre commercial des 4 Temps accueille l'exposition "Unexpected Dinos" qui met en scène neuf dinosaures plus vrais que nature.

L'exposition "Unexpected Dino" aux 4 Temps - Defense-92.fr

Dès l’entrée dans le centre commercial des 4 Temps le ton est donné : les dinosaures sont bien là et s’affichent sur les portes d’entrées. Le centre commercial accueille durant les vacances de la Toussaint « Unexpected Dinos », une exposition sur les dinosaures du dimanche 18 octobre au dimanche 1er novembre prochain sur la place du Dôme et à la Clairière mais aussi près de la boutique Orange. Cette exposition, inédite imaginée et déployée par Big Bang Event met en scène douze dinosaures dans leurs éléments, tous plus vrais que nature présentant les plus emblématiques dont le très connu Pteranodon, le Coelophysis, le Dilophosaurus ou encore le Raptorex. Certes si leur taille n’est pas à l’échelle réelle, certains ont tout de même de quoi impressionner comme le Tyrannosaurus avec ses 7,50 mètres de long. Et pour accentuer l’illusion d’avoir de véritable bêtes face à soi, tous sont animés par un mécanisme permettant des mouvements de la tête, des yeux, de la mâchoire et de la queue, dissimulé sous une peau constituée de mousse en plastique recouverte de silicone peinte.

Plusieurs ateliers gratuits sont proposés pour les enfants. Au programme : Les plus jeunes (ou pas) peuvent s’immortaliser en se faisant photographier dans un œuf de T-Rex. Un atelier « Ecran 3D » permet aux enfants de colorier un dinosaure sur un écran tactile équipé d’un projecteur renvoyant, au fil des coups de crayons, l’image coloriée par l’enfant sur une silhouette projetée quelques mètres plus loin. Des écrans qui permettent aussi aux enfants de 7 à 12 ans de jouer en coloriant des dinosaures, en réalisant des puzzles ou en faisant des Memory. Mais l’animation la plus prisée par les jeunes bambins leur permet de jouer aux apprentis paléontologues tous les jours de 11h à 19h en cherchant des fossiles dissimulés dans un petit œuf ou un petit bloc d’argile à l’aide de petites brosses et pinceaux.

L’exposition se déroule également dans les centres commerciaux de Parly 2 (du 7 au 28 octobre) et Aéroville (du 17 octobre au 1er novembre).