David Goulaze fait son show culinaire aux 4 Temps

Pour le cinquième rendez-vous d'Unexpected Show, c'est le chef David Goulaze qui était derrière les fourneaux de la cuisine éphémère du centre commercial des 4 Temps.

Le chef David Goulaze lors de son show culinaire le 6 juin aux 4 Temps - Defense-92.fr

De bonnes odeurs de cuisine ont de nouveau envahi le centre commercial des 4 Temps. Pour le cinquième rendez-vous d’Unexpected Show, c’est le chef David Goulaze qui était derrière les fourneaux de la cuisine éphémère du centre commercial des 4 Temps, installée sur la place du Dôme, le samedi 6 juin. Le show de trois heures qui a débuté à 15h était retransmis en live comme les fois précédentes sur les écrans du Digital Dream qui entourent la place du Dôme.

Après de prestigieuses années au Plazza Athénée, à l’Hôtel Royal de Deauville ou au Ritz Paris, David Goulaze enseigne l’art de la gastronomie française comme Chef de cuisine à l’école Ritz Escoffier, de 2003 à 2012, tout en parcourant le monde en qualité de Chef consultant. Fort d’une expérience de presque dix ans en tant que formateur et après avoir développé son savoir-faire à l’échelle internationale, il rejoint l’équipe de « Cuisine Mode d’Emploi » -école de formation aux métiers de la restauration créée par Thierry Marx- comme Chef de cuisine enseignant.

Recommandé par son confrère Thierry Marx, le parrain de cette première saison culinaire aux 4 Temps, qui dirige les restaurants de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris, David Goulaze a mijoté trois plats dans la cuisine éphémère installée place du Dôme.

Entouré de quelques unes de ses élèves, le chef a concocté en entrée des langoustines rôties, en plat des filets de canette laqués au miel de lavande et en dessert un contraste pistache et fraise rhubarbe et crème glacée à l’Hibiscus.

« C’était super sympa. Un bel alliage frais pour ce beau jour, avec une langoustine, des agrumes et un tartare de légume » confie Alexandre qui a eu la chance de déguster ce mets.

Cuisiner en public, n’est pas une première pour David Goulaze qui a déjà fait de nombreuses démonstrations lorsqu’il était en Argentine et en Ukraine, mais dans un centre commercial, si. « C’est beaucoup de plaisir et de joie d’être ici et d’apporter un petit plus pour la maison pour pouvoir faire des choses agréables sans se prendre la tête au niveau de la cuisson » explique David Goulaze.

Le 4 juillet prochain c’est Michel Portos qui fera son show. Après une pause en août, un autre chef sera au rendez-vous en septembre prochain et Thierry Marx viendra clore, comme il l’avait ouverte cette première saison culinaire.

 

Voici les trois recettes :

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2015/06/4T_LEAFLET_RECETTE-DG_VF.pdf »]