Cyprien, la star française de Youtube à la rencontre de ses fans

Le plus populaire des youtubeurs français, Cyprien était à La Défense ce mercredi pour rencontrer ses fans à l’occasion de la sortie de sa nouvelle BD "Roger et ses humains".

Pendant deux heures le youtubeur Cyprien a échangé avec ses fans - Defense-92.fr

« Oh regarde c’est Cyprien », lance une jeune fille à son amie en voyant la star des réseaux sociaux. Le plus populaire des youtubeurs français était de passage aux 4 Temps ce mercredi pour dédicacer le second tome de sa BD « Roger et les humains », paru aux éditions Dupuis le 26 octobre dernier. Mais contrairement à EnjoyPhoenix et Jeremstar, deux autres vedettes de la plateforme qui avaient attiré des milliers de fans dans le centre ces dernières années, la venue de Cyprien a été étrangement calme. Pas de cris, de pleurs et de longues files d’attente dans les allées du centre.

Annoncée il y a seulement quelques jours, la rencontre avec le youtubeur était en effet limitée à seulement 250 personnes. « C’était une demande de Cyprien car il préfère satisfaire les gens qui viennent. Il veut prendre du temps avec ses fans », explique Jean-Philippe, le responsable du pôle librairie et événements du magasin Cultura, à l’origine avec le centre commercial des 4 Temps de cette séance de dédicace.

Car du temps il en a passé avec ses fans. Alors que certains youtubeurs sont parfois expéditifs, Cyprien n’a pas hésité à rester de longues minutes avec chacun de ses fans en discutant et faisant des photos. « J’aime beaucoup ses vidéos, ses blagues et aussi ses court-métrages. Ça fait deux ans et demi que je le suis. Pour moi c’était une super occasion de venir le voir », confie Florian, 14 ans qui a fait le déplacement d’Eaubonne (95). Caro a elle fait moins de trajet puisqu’elle travaille dans le centre. « Je suis une fan des premiers jours. J’aime sa simplicité », explique cette jeune vendeuse de 25 ans, comblée de la rencontre.

Resté plus de deux heures sur la scène spécialement montée pour sa venue au cœur du centre commercial, Cyprien, toujours souriant, n’a jamais refusé une photo, même avec ceux qui n’avaient pas décroché leur sésame pour la rencontre. « C’est sympa de les rencontrer (mes fans, ndlr), j’aime bien discuter avec eux », lâche le vidéaste de 29 ans.