Cultura ouvre son nouveau magasin aux 4 Temps

DSC_5551

La culture n’est pas morte aux 4 Temps. Depuis la disparition de Virgin Mégastore l’année dernière, la culture se faisait absente du centre commercial. A l’emplacement de l’ex chaine Virgin, Cultura vient d’ouvrir ce mercredi 15 avril 2014 son tout nouveau magasin sur 2 800 m2.

La chaine française de distribution de produits culturels et de loisirs créatifs créée en 1998 ouvre à La Défense son premier magasin proche de Paris. Avec une part belle faite à la librairie, ce quatrième Cultura ouvert depuis le début de l’année propose plus 70 000 références à travers plusieurs univers : un espace Musique, DVD / Blue-ray, Beaux-arts, décoration, bureautique, papeterie, gaming, jeux ludo-éducatifs et donc un grand rayon librairie.

Véritable animateur culturel, Cultura proposera aussi à ses clients de La Défense de participer à de nombreux événements culturels et à des ateliers créatifs.

Aux côtés des 13 caisses, un espace billetterie prend place au niveau de l’entrée du magasin.

Pour ouvrir ce magasin, 80 personnes ont été recrutées, dont 73 localement et 7 anciens salariés de Virgin Mégastore. Deux directeurs Charles Boussemart et David Piette dirigeront ce magasin.

« Nous sommes heureux de faire découvrir aux parisiens notre enseigne qui est plébiscitée depuis longtemps partout en France tant pour le contenu de notre offre que pour notre approche chaleureuse et décontractée de la culture sous toutes ses formes » se réjouit Charles Boussemart.

Pour ce Cultura, les responsables ne cachent pas leurs ambitions, avec le souhait qu’il fasse le plus gros chiffre d’affaires de leurs 70 unités.

Le Cultura des 4 Temps est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi et le Dimanche de 10h à 20h.