Costa Coffee ferme son salon des 4 Temps

Un peu moins de trois ans après son ouverture la chaine anglaise spécialisée dans le café, Costa Coffee vient de fermer son salon des 4 Temps.

Le salon Costa Coffee a fermé définitivement le 8 septembre - Defense-92.fr

Costa s’en va. La chaine Costa Coffee, numéro deux mondial dans le café vient de fermer ce jeudi 8 septembre au soir son établissement des 4 Temps qu’elle avait ouvert en décembre 2013, faute d’un loyer trop cher. “Le chiffre d’affaires était correct mais le loyer était trop élevé” justifie Geraldine Dumeurger, la directrice marketing et commercial de Costa Coffee France.

Un retour possible de la chaine à La Défense

Si le rival de Starbucks vient de fermer son unique adresse de La Défense, Costa Coffee pourrait cependant bientôt revenir dans le quartier d’affaires. La firme anglaise chercherait un nouveau local, mais en dehors du centre commercial des 4 Temps. “C’est un quartier très important pour nous et on souhaite revenir dans de bonnes conditions” confie Geraldine Dumeurger.

La dizaine de salariés qui étaient affectés à l’unité de La Défense, tous collaborateurs de l’entreprise ont quant à eux été réaffectés à d’autres adresses parisiennes dont celle de Rambuteau.

Implanté en France depuis 2012, Costa Coffee compte à ce jour quatorze établissements dans le pays, principalement en région parisienne. D’ici 2020, Costa Coffee compte passer à une centaine de points de vente dans l’hexagone et a dores et déjà programmé une douzaine d’ouvertures l’année prochaine.

  • franckophile

    Je suis très TRÈS decu! Il me manque bien fort. Starbucks n’est pas une vrai alternative. Ils n’ont jamais entendu du Flat White!!