Chanel de retour aux 4 Temps avec son N°5

La célèbre marque de luxe Chanel est de retour aux 4 Temps pour faire la promotion de son emblématique parfum N°5 mais aussi de son eau de parfum et de son eau de toilette au cœur de la place du Dôme. L'animation commerciale est accompagnée de la diffusion d'un spot aux couleurs de Chanel sur le Digital Dream.

L'animation commercial pour Chanel aux 4 Temps en décembre 2015 - Defense-92.fr

La célèbre marque Chanel et son parfum N°5 est de retour aux 4 Temps avec une animation commerciale jusqu’à la fin de l’année. Après un premier passage en mai 2015 Chanel revient donc sur la place du Dôme pour présenter son légendaire parfum lancé en 1921 qui fût élaboré par Ernest Beaux pour Coco Chanel ainsi que les autres produits de la gamme N°5. Autour de plusieurs flacons N°5, dont celui en format géant de 1,4 litre dans une grande structure métallique aux formes du flacon mythique, les clientes du centre peuvent jusqu’au 31 décembre se faire parfumer mais aussi l’acquérir directement sur le stand. Un film Chanel customisé aux couleurs de Noël avec la musique de Lo-Fang “You’re The One That I Want” diffusé sur le Digital Dream vient accompagner cette animation.

Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme pour offrir un spectacle immersif aux visiteurs des 4 Temps. Ce support hors normes propose une diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine alternant avec des contenus artistiques. Le spot pour Chanel partage le Digital Dream avec un contenu d’animation artistique du centre centré sur une ode à “Paris by night”. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio Parisien de design digital Moving Design. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 m², ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel, Netflix, Paco Rabane ou dernièrement Huawei ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.