Aux 4 Temps Orange inaugure son nouveau concept “Smart Store”

Le premier opérateur français vient d’inaugurer aux 4 Temps son tout nouveau concept de boutique baptisé "Smart Store".

La boutique Orange avec son nouveau concept de "smart store" aux 4 Temps - Defense-92.fr

Oublié les boutiques de téléphonie ou les appareils sont tous alignés le long d’un mur ou sur une table. Orange vient d’inaugurer il y a quelques jours son tout nouveau concept de boutique baptisé “Smart Store” déployé pour la première fois il y a tout juste un an sur les Champs Elysée. Cette nouvelle boutique d’un peu plus de 300 mètres carrés, implantée à la clairière des 4 Temps a pris la place du Quick qui a fermé en début d’année son premier niveau.

S’inscrivant dans son plan de stratégie “Essentiels 2020” cette boutique s’articule autour de cinq univers : “En déplacement” dans lequel se trouve l’offre mobile ; “Maison” où sont présentées les offres internet ; “Fun” les casques audio, les enceintes,… ; “Bien-être” une nouveauté de ce concept qui propose des montres ou des bracelets connectés et “Travail” un espace destiné aux professionnels comme aux travailleurs indépendants, des petites entreprises aux PME. A ces cinq univers vient se rajouter “L’atelier”, l’endroit qui réunit les services après-vente et services assistances.

Pour cette boutique Orange a opté pour une ambiance chaleureuse en y utilisant un mobilier en bois Forest Stewardship Council (FSC) et des matières brutes comme du bois clair et brique rouge.

Une trentaine de salariés dédiés à la boutique des 4 Temps

“Ce Smart Store symbolise notre volonté de proposer une expérience réinventée, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et les accompagner dans la révolution numérique. C’est à la fois une invitation à l’expérimentation, un lieu d’initiation et de découvertes” explique Marc Blanchet, le directeur d’Orange Ile-de-France.

Ce nouveau point de vente qui vient remplacer l’ancienne boutique Orange (fermée au cours de l’été) et la boutique Orange Photo services (fermée à la fin 2015). L’ex France Télécom s’appuie pour cette boutique sur une trentaine de conseillers et encadrants. Tous ont bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client en fonction de ses besoins et de ses attentes dans les différents univers de ce flagship, précise l’opérateur.