Aux 4 Temps Henri Guittet propose ses glaces et sorbets aux parfums décalés

Depuis le 9 juillet dernier, le fondateur de "Glaces Glazed" propose ses glaces et sorbets aux parfums décalés dans le centre commercial des 4 Temps.

Henri Guittet le fondateur de Glaces Glazed - Defense-92.fr

Les glaciers aux 4 Temps ce n’est pas ce qui manque, mais celui qui vient d’ouvrir n’a rien d’ordinaire. Henri Guittet, le fondateur de « Glace Glazed » a lancé le samedi 9 juillet dernier son premier pop-up store dans un centre commercial et c’est aux 4 Temps.

Le pari de l’entrepreneur : proposer des glaces et sorbets aux parfums complétement décalés alliant les traditionnels fruits ou chocolat à des épices, des légumes, des alcools mais pas que. Le résultat offre des créations aux saveurs étonnantes. La carte d’été propose notamment pour les sorbets le « Mojito de Tokyo » un mélange de rhum, menthe et citron, le « Pussy Griotte » avec de la griotte et du poivre de cassis ou encore la « Borealis », une fusion de chocolat au lait et de Granola. Pour ceux qui auront été séduits par leur dégustation sur place (3,5 euros la boule, 4,50 les deux et 5,50 les trois), Glaces Glazed permet à ses clients de repartir avec un pot de 350 ml vendu 9,50 euros.

Des glaces et sorbets artisanaux fabriqués à Paris

« Toute nos glaces et sorbets sont artisanaux et produits à Paris » explique Henri Guittet qui précise que le lait provient des Yvelines. « Il n’y a aucun arome ni colorant » poursuit-il.

En plus de ces glaces et sorbets, Henri Guittet propose à sa carte des gaufres revisitées comme « la Glazed », une gaufre légèrement vanillée avec une pointe de citron ou encore « la White Zombie » un mélange de faisselle et graines de pavot. De même des milkshakes tout aussi insolites sont à savourer.

Installé au second niveau du centre, dans l’allée centrale, le kiosque d’une trentaine de mètres carrés à l’allure soignée doit rester ouvert jusqu’à la fin de l’année. Mais le jeune entrepreneur qui a lancé son concept en 2012 et sa boutique de la rue des Martyrs à Paris en 2014 espère bien faire adopter ses créations aux clients du centre et se faire une place pérenne dans le centre de shoping de La Défense.

Glaces Glazed est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 20h.