Recours de la tour Phare : « Une Autre Ambition pour Courbevoie » fera appel de la décision du tribunal

La tour Phare de nuit

C’est lors d’une conférence de presse que Jean-André Lasserre présidant le groupe d’opposition politique de Courbevoie  » Une Autre Ambition pour Courbevoie » qui regroupe le PS, PCF et Europe Ecologie les Verts, a annoncé le mardi 22 mai 2012 qu’il comptait faire appel de la décision du tribunal administratif de Cergy du rejet de leur recours. Le tribunal administratif de Cergy avait le 15 mai dernier pris la décision de rejeter les trois recours déposés en 2011 par l’association « Village » le groupe politique « Une Autre Ambition pour Courbevoie » et le propriétaire de l’immeuble Triangle de l’Arche « Horbouts 1 et 2 ».

L’élu s’est dit étonné de l’accélération de la procédure juste avant les élections présidentielles, explique ne pas être contre le projet mais dénonce l’emplacement. Pour Jean-André Lasserre la tour sera dangereuse et « coupera La Défense en deux » « Quand il y aura des rafales de vents de 100 km/h, l’effet sera multiplié et pourra atteindre 150 km/h ». L’élu reproche également entre autres la saturation des transports et le manque de places de parking, l’ensoleillement, les poussières et le bruit pendant les travaux.

Les responsables de l’association Village n’ont pour l’heure pas confirmé leur décision de faire appel également de la décision ou d’attaquer le permis de l' »IUP » qui permettra d’acheminer en air frais la climatisation de la tour Phare.