MIPIM 2014 : C’est reparti pour un tour contre la tour Ava

projet_ava

Fin de l’acte 1, début de l’acte 2 contre le projet de la tour Ava. Après un délibéré favorable à CGI et Beson Eliot les investisseurs du projet, le 31 décembre dernier, suite à l’audience du 8 décembre au tribunal administratif de Cergy, Fiducial son voisin a fait appel de la décision à la fin février 2014. Un appel qui, même si le recours n’est pas suspensif contraint GCI et Benson Eliot à bloquer son projet pour attendre la nouvelle décision qui n’interviendra pas avant deux ans, donc normalement fin 2015, début 2016.

Et cela enrage les développeurs du projet Ava qui pourrait attaquer Fiducial pour recours abusif.

Si aujourd’hui Fiducial ne souhaite plus construite sa tour, cette dernière reproche aux développeurs de la tour Ava un risque lié à une fragilisation du circulaire pendant les travaux. Un argument jugé « farfelu » balayé d’un revers de main par les promoteurs du projet. Le hall de la tour doit prendre la place d’un actuel parking de l’immeuble Berkeley qui lui, doit céder sa place à la tour.

La tour Ava qui développe 64 000 m² répartis sur 142 mètres de hauteur de bureaux est conçu par l’architecte française Manuelle Gautrand. Le permis avait été délivré par la mairie de Courbevoie en mai 2009. La promesse de vente avec l’EPADESA, alors EPAD a été signée en juillet 2009.