Les Indignés de La Défense portent plainte contre X

Les Indignés occupent toujours le Parvis 

Ils s’étaient installé sur le parvis de La Défense au pied de la Grande Arche le 4 novembre 2011 avant de se faire expulser par les forces de l’ordre cinq semaines plus tard, le 16 décembre 2011. Durant leur occupation les Indignés avaient subi de nombreuses charges policière et confiscations de matériels. Ils avaient alors promis de ne pas en rester là et de lancer des actions en justice contre les forces de l’ordre. Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le mardi 17 janvier 2012, 23 Indignés du mouvement de La Défense ont décidé de déposer une plainte collective contre X au parquet de Nanterre auprès du procureur.

La plainte déposée porte sur plusieurs motifs détaillés dans un communiqué: « Entrave à la liberté d’expression, atteinte à la démocratie, actes de violence, vols, répression de rassemblements légaux, dispersion illégale d’un rassemblement non-violent et sans trouble à l’ordre public et refus de recevoir des plaintes de la part des forces de l’ordre »

Le groupe de plaignants est représenté par l’avocat Christophe Ayela, avocat au barreau de Paris qui les défend gratuitement ce dont se réjouissent les Indignés.