La Défense visible dans « Paris 26 gigapixels »

Paris 26 gigapixels

Lancé le 15 mars 2010, le site paris-26-gigapixels.com vous permet de découvrir Paris, à l’aide d’une photo de 354 159 x 75 570 pixels soit plus de 26 763 795 630 pixels, déjà qualifiée de « plus grande photographie du monde » ! En réalité, cette photo est le fruit d’un assemblage de plus de 2 346 photos, offrant un panorama unique de la capital à 230°.

L’ensemble des photos a été pris le 8 septembre 2009 avec 2 Canon 5 D mark II, montés sur une tête panoramique motorisée réalisée sur mesure.

Cette prouesse technique a été réalisée par deux photographes Arnaud Frich et Martin Loyer de la société Kolor : « Nous avons monté 2 téléobjectifs de 300 mm F 4.0 Canon avec un doubleur de focale afin d’atteindre la focale de 600 mm et utilisé pour l’occasion le logiciel d’assemblage Kolor Autopano. »

Résultat, la possibilité de voir les moindres détails de Paris. Ainsi, de belles surprises vous attendent : Dix images « Surprises » sont à découvrir dans cette gigantesque photographie.

En vous baladant dans cette image vous pourrez découvrir le quartier de La Défense. Plusieurs bâtiments sont visibles, de gauche à droite : Les tours Aillaud, la tour France, la tour Défense 2000, les tours de la Société Générale, la tour Franklin, la tour EDF, la tour Ariane, la tour Total Michelet, la Grande Arche, la tour Initial, la tour Cœur Défense, la tour CB21, le chantier de la tour First, la tour Total Coupole, la tour T1, la tour Descartes et la tour Alianz.

En cliquant sur le bouton « I », un bref descriptif du quartier vous est proposé. Plusieurs autres monuments de Paris sont à découvrir : l’Arc de Triomphe, le Panthéon, le Sacré Cœur, le musé du Louvre, la tour Eiffel,…

L’accès au site est totalement gratuit et ne nécessite aucun téléchargement, il est disponible en Français et en Anglais. Pour vous y rendre cliquez ici