La Défense sera bientôt photographiée par Mappy

Un tricycle Mappy

Alors que les photographies de la dalle de La Défense faites par Google l’été dernier pour son service Street View sont toujours attendues, Mappy lancera prochainement son propre service de photographies « UrbanDive ». Basé sur le même principe que Street View, UrbanDive proposera des clichés représentant la ville en vue immersive permettant de bénéficier d’une vision à 360 degrés. La filiale française de Pages Jaunes mettra en ligne une version béta dès la fin de l’année 2010 pour Paris, sa petite couronne et Marseille d’UrbanDive; 150 villes françaises devraient être couvertes au 1er trimestre 2011.

Le quartier de La Défense n’échappera pas à ce nouvel outil. Le boulevard circulaire, ainsi que les rues de La Défense seront photographiées mais également le Parvis, l’ensemble des places, allées et zones piétonnes du quartier. Le lundi 24 mai 2010, un tricycle équipé de huit appareils photos haute définition accrochés sur un mât a réalisé des clichés dans les très nombreuses zones où les voitures et camions ne peuvent accéder.

A travers les photographies des icônes apparaitront; chacune d’entre elles vous permettra d’accéder à un service. Par exemple une icône s’affichera pour indiquer une station véli’b, ou un restaurant ou même un site touristique.

« UrbanDive s’annonce comme le média nouvelle génération de Pages Jaunes Groupe, répondant aux besoins d’une cible jeune et urbaine, pionnière des nouveaux usages de l’Internet. Les annonceurs et les grandes marques bénéficieront quant à eux d’un espace de communication online totalement innovant », déclare Julien Billot, Directeur Général Adjoint en charge du pôle Internet de Pages Jaunes Groupe.

Pages Jaunes a réalisé pour ce projet un partenariat avec la société Earthmine, basée à Berkeley en Californie.

Comme son concurrent, Mappy protégera la vie personnelle en floutant systématiquement les visages et plaques d’immatriculation.

UrbanDive sera disponible sur Mappy.fr sur le site des Pagesjaunes.fr, sur les smart phone dont l’Iphone et sur l’iPad.