Sur Facebook la page des petites annonces de Céline fait un carton

Un an après son lancement, la page de Céline Renouf "Le vide grenier de La Défense" fait un carton sur Facebook.

Céline a lancé sa page Facebook de petites annonces en septembre 2015 - Defense-92.fr

Fondée en septembre 2015 par Céline Renouf, la page Facebook “Le vide grenier de La Défense” devient un lieu incontournable pour le troc sur internet dans le quartier de La Défense.

“On a tous chez nous des choses qui ne servent pas mais qui serviraient à nos voisins” confie Céline qui déclare être fan du site du Bon Coin. Mais après de mauvaises expériences sur le célèbre site de petites annonces, Céline a choisi de créer sa propre page pour le secteur de La Défense juste par passion sans en tirer aucun revenu. Page qui réunit à ce jour plus de 9 000 membres et qui grandit vite avec quelques 80 nouvelles recrues par jour. “Aujourd’hui il y a des annonces qui viennent de toute la région” se réjouit-elle.

Toutes les annonces sont relues et validées une par une

Cette page Facebook, qui est en réalité un groupe privé est ouverte à tous les internautes, sur simple demande. Mais attention pour Céline pas question de poster n’importe quoi comme annonce. La trentenaire qui habite Puteaux bannit toutes les annonces de sa page proposant des objets religieux, sexuels, des véhicules, de l’alimentaire, de la fourrure ou encore des animaux, et l’a interdite également aux professionnels.

Car toutes les annonces sont directement validées par elle et cela lui prend de plus en plus de temps : “je tenais à approuver chacune des annonces mais je m’en occupe maintenant avec ma sœur car la page a pris de l’ampleur” explique Céline qui valide des dizaines d’annonces en tous genre par jour.