Un camion transportant trente vaches se perd dans La Défense

Scène insolite. Un camion qui transportait une trentaine de vaches de race Hollandaise s'est perdu dans le quartier puis a percuté la partie supérieure d'un tunnel. Le bétail qui en est sorti indemne a pu repartir dans un autre camion.

Un chauffeur de camion qui transportait du bétail s’est perdu dans le quartier avec une trentaine de vaches à son bord. Son véhicule a heurté le haut d’un tunnel - DR

Meuuhhh, c’est une scène insolite rapportée par Le Parisien dans son édition des Hauts-de-Seine qui s’est produite à La Défense mardi 25 août vers 18h. Un chauffeur de camion qui transportait une trentaine de vaches s’est complètement perdu dans le quartier. L’homme qui venait de Rouen se serait égaré à cause de son GPS. En effet ces instruments de navigation ont tendance à mal passer sur les routes de La Défense en raison de l’enchevêtrement de routes et des nombreux souterrains.

Si l’affaire pour le moins banale aurait pu en rester là, elle s’est compliquée lorsque que le chauffeur s’est engagé sur la voie de l’Horlogerie. Son camion a alors heurté le plafond du tunnel dont la hauteur est limitée à 3,50 mètres arrachant le toit du véhicule. Museau à l’air, les Hollandaises ont été épargnées dans l’accident et toutes s’en sortent bien.

Arrivées sur place la police et l’équipe de sécurité de Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense sont venues en aide au chauffeur. Le camion accidenté a pu se sortir de la situation par une marche arrière mais il aura fallu attendre deux heures pour qu’un second camion de l’entreprise n’arrive pour récupérer les animaux. Mais les vaches n’auront pas eu le temps de visiter le quartier puisqu’elles ont été transférées directement par une passerelle au second camion. Le bétail a pu repartir vers sa destination vers 22h30.

Pour éviter que ce type d’accident ne se reproduise Defacto procède actuellement à l’installation de portiques en amont des différents tunnels du quartier pour y indiquer la hauteur limite.