La nacelle de la tour Majunga se décroche au 33ème étage de la tour

L'intervention des Grimp Groupe sur la tour Majunga - Julien Duc BSPP

Spectaculaire incident sur le chantier de la tour Majunga ce vendredi 13 juin. Alors que deux ouvriers d’une cinquantaine d’années étaient entrain de travailler sur l’une des façades de la tour, la nacelle s’est soudainement immobilisée peu avant 14h30. Si l’incident est jusque là banal, les choses ont failli mal tourner. Un troisième ouvrier positionné en haut de la tour, n’a pas attendu que la nacelle soit reconnectée par wifi pour que ses deux collègues puissent la manœuvrer de nouveau. L’appareil alors positionné au 33ème étage a soudainement piqué à 45 degrés au dessus du vide.

Si l’un des deux ouvriers de la nacelle a rapidement réussi à s’exfiltrer en passant par l’une des loggias de la tour, le second n’a pas eu cette chance. L’homme a dû rester plusieurs heures avant que les pompiers du « Grimp Groupe » (de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) ne viennent le secourir. Malgré la situation, l’ouvrier habitué aux travaux en hauteur a gardé son calme.

Aucun des deux occupants de la nacelle n’a été blessé lors de cet incident rare. Une fois évacuée cette dernière a rapidement été remontée à son emplacement de garage.

 

[nggallery id=506]