Trop lourd, un camion s’enfonce sur le parvis de La Défense

Un camion trop lourd qui livrait du matériel pour un restaurateur du marché de Noël s'est enfoncé sur le parvis de La Défense après avoir cassé quatre dalles en béton.

L'accident du camion s'est produit peu après 7 heures - Defense-92.fr

Scène cocasse ce mardi matin au pied de l’Arche. Peu après 7 heures un camion de six tonnes, qui transportait une charge équivalente de matériels pour un restaurateur du marché de Noël de La Défense s’est affaissé sur le côté après avoir cassé quatre dalles en béton du parvis. Beaucoup trop chargé, les dalles en béton creuses limitées à 3,5 tonnes n’ont en effet pas supporté le poids du véhicule qui était devant la sortie Dôme-Valmy de la gare de La Défense au moment de l’accident.

Au volant de son camion Renault, Dominique, un toulousain explique ne pas avoir vu l’interdiction pour lui d’emprunter cette zone. « Il y a pas eu de blessé, c’est le principal » confie le chauffeur qui affirme ne pas avoir eu peur au moment de l’incident. Car fort heureusement cet accident insolite et rare à La Défense n’a fait aucune victime mis à part les quatre dalles gravillonnées.

Le véhicule a finalement été extirpé en milieu d’après-midi

Après avoir été entièrement vidé de sa cargaison, le véhicule a finalement pu être évacué vers 14h40. Pour ce faire, trois vérins de quarante tonnes ont été nécessaires pour remettre le véhicule d’aplomb qui s’est ainsi extirpé non sans mal. Un remorquage plutôt inhabituel pour Laurent, dépanneur depuis 1991 chez Bidal Dépannage pourtant habitué à intervenir sur tout type d’accident dans la région. « Le plus compliqué a été d’éviter de toucher à un câble électrique » explique le dépanneur.

Si la situation a fait sourire bon nombre de passants qui l’ont immortalisé en photos, le kiosquier situé face à l’accident faisait grise mine. « C’est une journée maudite, je n’ai rien fait » se lamente le commerçant qui a vu son kiosque difficilement accessible une longue partie de la journée. Autre désagrément, la sortie Dôme-Valmy, l’une des plus empruntées de la gare est resté fermée jusqu’à ce que le camion soit complètement dégagé.

Le camion a été dégagé à 14h40- Defense-92.fr

Le camion a été dégagé à 14h40- Defense-92.fr