Des insectes pour votre repas de midi

1167601_10151834996245767_1115609948_o

Miam ou Beurk ? Serez-vous prêt à déguster des insectes ? C’est un drôle de coup de pub que va s’offrir la société Rentokil. La firme anglaise spécialisée dans le nettoyage pour les entreprises et la lutte contre les nuisibles va proposer de vous nourrir avec des insectes le mercredi 4 juin 2014 entre 10h et 19h. Avec le foodtruck « Pestaurant » («pest» signifiant nuisibles en anglais) qui stationnera sur la place de La Défense, les plus gourmands (ou les plus courageux) pourront déguster gratuitement larves, scorpions, criquets, sauterelles,…

Ces insectes comestibles pourraient être l’alimentation de demain face à l’accroissement de la population mondiale requérant l’élevage d’animaux et une agriculture de plus en plus intensive.

Ce foodtruck éphémère entend également contribuer à en finir avec les préjugés qui accompagnent cette nourriture considérée comme rebutante dans les pays occidentaux. Les insectes ainsi préparés sont réputés pour leur apport en minéraux (fer, calcium…) et en vitamines (B et D), tout en restant très peu caloriques.

« Aujourd’hui, on estime  que 2,5 milliards d’être humains en mangent couramment», précise-t-on chez Rentokil.

Les Défensiens ne seront pas les seuls à relever le défi. Londres, Bruxelles, Copenhague, Trinidad, Cape Town, Sydney, Washington,… au total 12 autres grandes villes à travers le monde pourront également déguster ces mets insolites !