Conjuring 2 : le borough d’Enfield est jumelé avec Courbevoie

C’est une affaire qui avait défrayé la chronique dans les années 70. Adapté au cinéma, le film Conjuring 2 se déroule à Enfield en Angleterre, borough londonien qui est jumelé à Courbevoie.

Extrait du film Conjuring 2 : Le cas Enfield - Warner Bros

Le borough londonien d’Enfield, district du grand Londres, situé au nord de la capitale est depuis la sortie du film « Conjuring 2 : Le cas d’Enfield » au cinéma, connu de tous les fans des films d’horreur. C’est en effet dans ce borough que s’est déroulé au cours des années 70 l’un des phénomènes de poltergeist les plus connus mais surtout les plus médiatisés de l’histoire. Le poltergeist aurait présenté une grande variété de manifestations entre 1977 et 1979, centrées autour des enfants de la famille Hodgson et en particulier de Janet, une adolescente d’une dizaine d’années. Une quarantaine d’année après ces événements, l’histoire a été adaptée au cinéma par Hollywood. Mais ce que vous ne savez peut être pas c’est que ce borough londonien est jumelé depuis 1993 avec la commune de Courbevoie, ville où est partiellement implanté le quartier d’affaires de La Défense.

La ville de Courbevoie est également jumelé avec les communes de Forest (Belgique), Freudenstadt (Allemagne) et Beit Mery (Liban).

Le film qui est sorti le 22 juin dernier n’est en revanche pas diffusé à l’UGC Ciné Cité La Défense. Le distributeur français a en effet renoncé à projeter le long métrage dans ses salles françaises, à la suite de nombreux incidents impliquant des jeunes spectateurs lors de précédents films du même genre.