Un bug fait hurler l’alarme nationale de Clichy-la-Garenne pendant près d’une heure

Ce dimanche soir peu après 23 heures un bug a déclenché l’alarme nationale de Clichy-la-Garenne qui s’est fait entendre jusqu'à minuit sur plusieurs kilomètres à la ronde et notamment à La Défense.

Illustration : un bug a fait sonner pendant un peu moins d’une heure l’alarme nationale de Clichy – Photo Wikipédia

Un dimanche soir bruyant pour les habitants du nord des Hauts-de-Seine et aussi inquiétant… Peu après 23 heures, suite à une coupure de courant, un bug émanant d’un émetteur localisé à Clichy-la-Garenne (92) a entraîné le déclenchement de l’alarme nationale (celle que l’on entend tous les premiers mercredis du mois), la bloquant sur le même son. Une alarme avec des décibels si forte qu’elle s’est faite entendre à plusieurs kilomètres à la ronde et notamment dans le quartier de La Défense.

Très vite les secours ont été submergés d’appels d’habitants paniqués d’une telle alerte en pleine nuit. Si sur Twitter beaucoup d’habitants s’interrogeaient de l’origine de ce bruit, un grand nombre de tweetos s’amusaient eux de ce dysfonctionnement nocturne.

Il aura fallu attendre plus de 45 minutes pour qu’enfin, tout juste avant minuit l’alarme soit coupée. « La police municipale de Clichy a dû escalader pour y mettre fin manuellement », explique sur son compte Twitter, Fred Sitbon, le délégué aux services techniques à Asnières, la commune voisine de Clichy.