Alain Robert grimpe la tour Total en 45 minutes

Alain Robert surnommé l'homme araignée a escaladé pour la sixième fois la tour Total Coupole en 45 minutes ce lundi 21 mars.

Alain Robert escaladant la tour Total Coupole le 21 mars 2016 - Defense-92.fr

Il n’aura fallu que 45 petites minutes à l’homme araignée pour venir à bout des 187 mètres de la tour Total Coupole à La Défense. Alain Robert s’est élancé ce lundi 21 mars dès 11h09 au pied de l’édifice où il a atteint le sommet à 11h54 sous les applaudissements de plusieurs curieux qui l’observaient du bas de la tour. Une ascension faite à l’occasion de la journée mondiale contre la chute des cheveux, un sujet qui tient à cœur au Spiderman français.

La tour Total devient une habitude pour Alain Robert qui vient de l’escalader pour la sixième fois après des ascensions en 1994, 1999, 2001, 2008 et 2014. Le Spiderman français a également un important palmarès dans le quartier avec les tours Engie, First, Franklin, Areva, ou encore CB 21.

Une escalade qui a impressionné Valérie une salariée de Total qui travaille au 32ème niveau de la tour : « Une collègue nous a prévenus qu’il escaladait la tour à mains nues » explique t-elle très impressionnée de cet exploit « Il était très concentré, il montait par série de trois fenêtres et faisait des petites pauses ». Irfan, un salarié d’un immeuble voisin est lui aussi très impressionné : « Escalader comme çà, à mains nues sur les tours c’est très dangereux ».

A l’issue de son exploit, l’homme de 53 ans a été comme d’habitude auditionné par les policiers du commissariat de La Défense avant d’être remis en liberté. Aucune plainte de Total n’a été déposée à son encontre.