En forant un micropieu pour le chantier de la tour Trinity, ils percent une canalisation et provoquent une inondation géante

Une importante inondation s'est déroulée ce samedi matin dans le quartier Coupole-Regnault après qu'une canalisation ait été percée par une foreuse qui réalisait un micropieu pour le chantier de la tour Trinity.

La fuite s'est déclenchée peu avant 8 heures après qu'une foreuse qui forait un micropieu ait accidentellement percé une canalisation d'eau potable - Defense-92.fr

Le chantier ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Ce samedi matin peu avant 8 heures alors que des ouvriers d’une filiale de Vinci Construction étaient à l’oeuvre pour forer un micropieu destiné à la tour Trinity (sur l’avenue de la Division Leclerc, au pied de la tour Areva), une canalisation d’eau potable a été maladroitement percée provocant en quelques minutes une importante fuite d’eau.

Des milliers de mètres cubes d’eau se sont alors écoulés le long de l’avenue avant de se déverser dans les galeries souterraines du quartier et notamment dans le parking Coupole-Regnault. Très vite le parc de stationnement composé de trois niveaux de sous-sol s’est retrouvé partiellement inondé sans causer toutefois de dégâts matériels ni abimer de véhicules.

Une fuite qui aura duré près de quatre heures

Ce n’est que quatre heures plus tard que Suez, le concessionnaire de la canalisation est venu à bout du déluge mettant un terme au sinistre vers 10h45. Entre temps un important dispositif de pompiers composé d’une soixantaine d’hommes et d’une vingtaine d’engins a tenté de circonscrire la fuite.

Une inondation qui n’est pas sans rappeler celle qui s’était produite en avril 2014 à quelques centaines de mètres de là dans le secteur de la Rose de Cherbourg.