Un incendie ravage un appartement de la résidence Louis Pouey

Le dysfonctionnement d’un lave-linge serait à l’origine d’un incendie qui a détruit l’appartement d’une dame de 85 ans habitante de la résidence Louis Pouey.

Un Sapeur-pompier de la BSPP - Defense-92.fr

Le sinistre n’a heureusement fait aucune victime. Il était 4h15 dans la nuit de mercredi à jeudi lorsque les Sapeurs-pompiers ont reçu l’alerte : un appartement du treizième étage de la résidence Louis Pouey qui en compte quinze, dans le quartier Boieldieu à La Défense, sur le territoire de Puteaux est en feu. L’incendie qui a ravagé l’appartement d’une femme de 85 ans, souffrant du syndrome de Diogène serait dû au dysfonctionnement de son lave-linge. Cette maladie psychique pousse les victimes à accumuler des tas objets et détritus qu’ils sont incapables de jeter. Les flammes se sont donc très vite propagées dans le logement.

Arrivés rapidement sur place les soldats du feu ont pu secourir la locataire par sa fenêtre. Si l’incendie a été rapidement maitrisé et ne s’est pas propagé aux autres appartements, une trentaine de résidents ont évacué par eux-mêmes leur logement, gardant en mémoire le drame qui a causé la mort lundi dernier de dix personnes, rue Erlanger à Paris. Tous ont pu regagner leur habitation vers 5h30.

L’incendie s’est déclaré au treizième niveau de la résidence Louis Pouey qui en compte quinze – Defense-92.fr