Un incendie détruit un appartement de la résidence des Platanes

Un appartement de la résidence des Platanes à Puteaux a été en partie détruit par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi.

Un appartement au septième étage de la résidence des Platanes à Puteaux a été partiellement détruit par un incendie - Defense-92.fr

Grosse frayeur en pleine nuit pour ces habitants. Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un appartement de la résidence des Platanes de l’Office HLM de Puteaux, situé entre l’esplanade de La Défense et rue Delarivière-Lefoullon, juste à côté des tours Ariane et Majunga.

Il était environ 00h30 lorsque le sinistre s’est produit au septième étage du bâtiment qui en compte quinze. « J’étais avec mes parents quand ma mère m’a dit qu’elle sentait le brulé, témoigne Aryan, un habitant qui loge trois niveaux au-dessus. J’ai tout de suite appelé les pompiers ». Arrivés sur place en seulement quelques minutes et malgré des petites difficultés à enfoncer la porte blindée, les soldats du feu ont rapidement maitrisé le brasier qui a partiellement détruit l’appartement d’environ 80 mètres carrés alors vide de ses occupants. Une demi-douzaine de véhicules de la BSPP dont deux grandes échelles ont été dépêchés sur place. L’intervention rapide a permis d’éviter tout blessé.

Si l’origine de l’incendie reste encore inconnue, certains habitants de la résidence évoquent un mégot de cigarette jeté d’un étage qui aurait alors pris feu à une plante présente sur le balcon de l’appartement sinistré.