Yxime devient le nouveau gestionnaire des tours Pascal

Altafund (Altarea-Cogedim) et Goldman Sachs, les nouveaux propriétaires des tours Pascal ont choisis Yxime pour la gestion de l'ensemble immobilier.

Les tours Pascal en juin 2015 - Defense-92.fr

Altafund (Altarea-Cogedim) et Goldman Sachs, les nouveaux propriétaires de la société détenant les tours Pascal, ont sélectionné Yxime du Groupe Financière Duval à la suite d’un appel d’offre portant sur la gestion complète de cet ensemble immobilier composé de deux bâtiments IGH développant 63 500 m², reliés entre eux par une passerelle.

Positionné juste derrière le dôme du centre commercial des Quatre-Temps, cet actif des années 1980 est actuellement occupé en totalité par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) au travers de baux dont l’échéance est fin 2016.

Les propriétaires envisagent de réaliser, après la libération des tours par les équipes du MEDDE, une opération de réhabilitation lourde et complète visant à remettre aux meilleurs standards et à en « réinventer l’image ». Ces travaux permettront aussi d’améliorer substantiellement la performance énergétique, l’exploitation et le confort d’usage des bâtiments, promettent les deux propriétaires.

En plus de la gestion complète, intégrant notamment le pilotage des contrats de services, Yxime accompagnera la réhabilitation avec une mission de conseil en pré-livraison.