Unibail-Rodamco dévoile l’étage témoin de Majunga

DSC_1441

Avec la tour Majunga Unibail-Rodamco veut mettre la barre très haut. C’est par une très belle journée de début de printemps que la foncière a présenté à la presse l’espace témoin de sa tour situé au 27ème étage. « Dès la sortie des ascenseurs on a une vue dégagée sur le Mont-Valérien. Nous sommes exposés plein sud » explique Brunon Donjon, le directeur de la branche bureaux d’Unibail-Rodamco. Outre les larges plateaux qui sont devenus courants dans les nouvelles tours, Majunga est la première tour à offrir des espaces ouverts vers l’extérieur à tous les niveaux. Chaque étage bénéficie soit d’une loggia, soit d’un balcon permettant ainsi aux futurs utilisateurs de bénéficier d’un espace de travail à l’air libre ou le lieu d’ une pause cigarette. Par ce deuxième petit argument il pourrait séduire les entreprises en quête de bureaux qui ne verraient pas leurs salariés perdre de longues minutes à descendre et remonter à leur étage pour « s’en griller une ». 2 000 mètres carrés d’espaces ouverts sont ainsi répartis sur la façade sud de la tour. En plus de cette ouverture un ouvrant de confort situé toutes les deux trames permettra aux utilisateurs d’aérer leur espace de travail sans  avoir à utiliser la climatisation. Une application pour Smartphone permettra à chacun de régler sa climatisation ou son chauffage ainsi que l’ouverture des stores. En outre chaque espace de travail disposera d’un réseau wifi.

 

Du wifi partout

 

Conçu par Jean-Paul Viguier l’édifice de 63 200 m² dont 58 800 m² de bureaux, offrira entre 5 000 et 6 000 postes de travail sur 45 niveaux. Unibail-Rodamco a également voulu mettre l’accent sur l’offre de restauration au sein de sa tour en concluant des partenariats avec de grandes enseignes. Un Monop’Daily partagera le niveau Parvis avec un café Illy d’une cinquantaine de places. Au second niveau cinq offres se partageront l’espace disposant de 367 places avec un café Obelisque, un restaurant Bonsens, un Sushishop, une brasserie Maha et une brasserie plateau repas Junga. Au troisième étage prendre place le restaurant « Grand Atelier » qui proposera une cuisine variée. D’une capacité de 427 places, ce restaurant bénéficiera d’une grande terrasse.

 

 

La livraison de Majunga est prévue cet été, avec une inauguration programmée pour le mois de juillet, explique Unibail-Rodamco. Pour les futurs occupants, pas de crainte. Le propriétaire est confiant et croit à La Défense en espérant même qu’un ou plusieurs locataires signeront d’ici la fin de l’année.

Pour Jacques Bagge, directeur du département agence chez JLL, en charge de la commercialisation de l’immeuble « plusieurs gros utilisateurs » cherchent actuellement à s’implanter ou à se repositionner sur les nouvelles tours de La Défense dont Majunga ou les offres de seconde main. Pour Jacques Bagge, une transaction « significative » sur Majunga pourrait être réalisée d’ici cet été.

Cette confiance dans le marché immobilier de La Défense  va même pousser Unibail-Rodamco à lancer les travaux de la tour Trinity début 2015 après des travaux préparatoires de l’Epadesa qui débuteront eux dans quelques semaines. La livraison est prévue pour 2018.

 

[nggallery id=446]