Une filiale d’Adia achète le projet de la tour Alto

LaSalle Investment Management vient d'annoncer l’acquisition du projet de la tour Alto, par une filiale de Tamweelview European Holdings détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) auprès d’un fonds géré par UBS Asset Management Global Real Estate.

Le projet de la tour Alto - Agence Interfaces Architectures

Le projet de la tour Alto change de main. LaSalle Investment Management (LaSalle), le leader mondial de la gestion d’investissements immobiliers, vient d’annoncer l’acquisition du projet de la tour Alto, par une filiale de Tamweelview European Holdings détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), auprès d’un fonds géré par UBS Asset Management Global Real Estate.

L’acquéreur du projet a par ailleurs confié à une filiale de Bouygues Construction, Linkcity IDF (anciennement Sodéarif), un CPI (Contrat de Promotion Immobilier) de 200 millions d’euros pour la réalisation de ce gratte-ciel. LaSalle a été pour sa part désigné asset manager du projet.

Les études de conception doivent continuer en 2016, les travaux de démolition devant commencer à la mi-année, indique LaSalle. La livraison de l’immeuble est programmée pour 2020.

Le projet de la tour Alto, imaginé par le cabinet IF Architectes viendra remplacer le bâtiment actuel “Les Saisons” qui est situé en bordure du circulaire juste à côté de la tour First. Développant 51 000 mètres carrés répartis sur 38 étages, le building proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique. L’immeuble remplira les critères environnementaux en visant les certifications HQE “Exceptionnel” et BREEAM “Excellent”.

Du côté de l’acquéreur, Allen & Overy LLP est intervenu en tant que conseil juridique et fiscal, Allez & Associés a fourni des services notariaux, Aliuta a agi en qualité de conseiller technique et PwC en tant que conseiller financier. Côté vendeur, Herbert Smith Freehills et Lacourte sont intervenus en tant que conseils juridiques, Raquin Tatar et TAJ en tant que conseil fiscal, Wargny Katz & Associés a fourni des services notariaux et GR Projets Immobiliers a agi en qualité de conseiller technique.

Le projet de la tour Alto - Agence Interfaces Architectures

Le projet de la tour Alto – Agence Interfaces Architectures