Tour Hekla : C’est le moment de donner votre avis pour l’enquête publique

Du 1er février au 4 mars prochain se tient à la mairie de Puteaux l’enquête publique pour le projet de la tour Hekla qui doit voir le jour d’ici 2020 à la Rose de Cherbourg.

Le projet de la tour Hekla - Ateliers Jean Nouvel

A l’horizon 2020 Jean Nouvel devrait enfin avoir sa tour signée dans le quartier de La Défense. Projeté pour être construite sur le territoire de Puteaux, le projet de la tour Hekla imaginé par l’architecte français et porté par le groupement AG Real Estate et Hines, est soumis à une enquête publique du lundi 1er février au vendredi 4 mars prochain. Haute de 220 mètres, la tour de 48 niveaux qui développera 80 000 m² de plancher sera érigée sur le secteur de la Rose de Cherbourg en enjambant la bretelle de l’échangeur -déjà partiellement fermée- qui sera en grande partie reconvertie en promenade plantée et piétonne. L’édifice à géométrie facettée présentera des façades légèrement cassées les unes par rapport aux autres avec des inclinaisons variables. Trois niveaux d’accès, le rez-de-chaussée “rue”, “bas” et “haut” seront dédiés à l’accueil des salariés et des visiteurs de la tour. Un auditorium de 250 places  et un business center seront créés au 1er et 2ème étage. L’offre de restauration prendra  place aux 3ème, 4ème et 5ème niveaux. Les bureaux seront quant à eux répartis du 7ème au 46ème étage (sauf au 28ème qui sera un étage technique comme le 6ème niveau). Les niveaux 47ème et 48ème  hébergeront des salles de réunions, une salle du conseil ainsi que des espaces de réceptions prolongé par des terrasses. Enfin le sommet du building abritera comme pour la tour D2 un jardin à ciel ouvert au 49ème étage surplombé par une grande coiffe métallique.

Un immeuble de logements étudiants de 11 000 m² développé par Gecina viendra compléter le projet.

L’enquête publique se tient jusqu’au 4 mars à la mairie de Puteaux où seront assurées cinq permanences par le commissaire enquêteur Pierre Pelatan, ingénieur des travaux publics de l’Etat à la retraite. Le lundi 1er février de 9h à 12h, le mardi 9 février de 14h à 17h, le samedi 20 février de 9h à 12h, le mercredi 24 février de 14h à 14h et le vendredi 4 mars de 14h30 à 17h30. Durant un mois chacun pourra consigner son avis et ses remarques sur le registre mis à disposition. Le dossier d’enquête est consultable sans rendez-vous au service aménagement urbain de la mairie de Puteaux (bureaux 1.29) du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Le projet de la tour Hekla - Ateliers Jean Nouvel

Le projet de la tour Hekla – Ateliers Jean Nouvel