La tour First labélisée HQE Exploitation et Breeam in Use

La plus haute tour de France a obtenu cette année les certifications HQE Exploitation et Breeam in Use.

La tour First en juin 2017 - Defense-92.fr

A l’occasion de la World Green Building Week, AXA Investment Managers – Real Assets et CBRE viennent d’annoncer ce jeudi l’obtention cette année des certifications HQE Exploitation et Breeam in Use pour la tour First.

La restructuration de l’ex tour Axa entre 2007 et 2011 avait permis son extension pour porter sa surface à un peu plus de 80 000 mètres répartis sur 52 niveaux, le tout pour une hauteur de 231 mètres, faisant d’elle la plus haute tour de France.

« La rénovation de la tour First a permis de diviser par cinq ses consommations d’énergie finale et par trois ses émissions de gaz à effet de serre, précise dans un communiqué AXA Investment Managers – Real Assets, le nouveau propriétaire de First pour le compte d’un club d’investisseurs et CBRE l’Asset Services du building. Dans le même temps, sa surface utile a été accrue de 20 % par rapport à l’ancienne tour. La démarche de certification a été amorcée dès avril 2015 lors de la prise en gestion de la tour par CBRE ».

« L’obtention de ces certifications vient récompenser le travail fourni par l’ensemble des équipes sur site. Contrat de performance énergétique, clauses environnementales dédiées pour l’ensemble des prestataires, évènements de sensibilisation réguliers à destination des occupants… la démarche a été globale », se réjouit Frédéric Pelège, directeur général en charge du pôle services – président de CBRE Asset Services.

« CBRE Asset Services a été force de proposition dans la définition et la mise en place d’une stratégie environnementale pour la tour en adéquation avec notre politique de développement durable «Vision 2030». L’obtention de ces certifications est une reconnaissance de la bonne gestion de l’immeuble et des bonnes pratiques quotidiennes mises en place par les équipes de CBRE » déclare pour sa part Nehla Krir, la directrice du développement durable chez AXA Investment Managers – Real Assets

La tour First qui affiche presque complet avec plus que deux niveaux vacants (3 700 mètres carrés) héberge les sociétés EY, Euler Hermes, Expanscience ainsi que l’espace de coworking Kwerk.