Toshiba Client Solutions établit son nouveau siège français dans la tour Eqho

La nouvelle entité du groupe Sharp, Toshiba client solutions Europe, vient de quitter son siège historique de Puteaux pour s’installer dans la tour Eqho.

La tour Eqho en juin 2018 - Defense-92.fr

Nouveau départ pour l’activité PC de Sharp. Après des années difficiles et son acquisition à hauteur de 80 % l’année dernière par Sharp, l’ancienne division PC de Toshiba désormais recentrée sur le marché des professionnels avec l’abandon des ventes d’ordinateurs aux particuliers vient de s’installer dans le quartier de La Défense. Toshiba Client Solutions France a quitté en décembre dernier son siège historique de Puteaux, situé rue Ampère, pour emménager dans l’une des tours du quartier d’affaires.

Les équipes de direction, forces de vente, marketing et back office, ainsi que l’équipe Business Intelligence en charge du développement des systèmes internes Européens de Toshiba Client Solutions, soit une trentaine de personnes sont dorénavant installées au huitième étage de la tour Eqho sur 650 mètres carrés.

Avec ce déménagement à La Défense qui s’inscrit dans la stratégie globale de la société, redéfinie récemment suite au changement d’actionnariat lié au rachat de l’activité des PC Business de Toshiba par Sharp, Toshiba Client Solutions France entend repenser ses espaces de travail et favoriser « la collaboration entre ses employés et la cohésion d’entreprise ».

« Ce choix géographique n’est pas anodin et inscrit la notion de proximité client au cœur de la stratégie avec notamment la présence de nombreux sièges de renommée mondiale », explique l’entreprise dans un communiqué.

« Une nouvelle épopée »

« Une nouvelle épopée commence pour Toshiba Client Solutions France. Un nouvel actionnariat, un nouveau siège social en plein cœur de la Défense et une équipe plus motivée que jamais au service de ses clients. PC As a Service, Industrie 4.0 et Réalité Assistée sont au cœur de notre stratégie », assure William Biotteau, le directeur Général de Toshiba Client Solutions en France.

Pour sa communication unifiée Toshiba Client Solutions a choisi (UCaaS) basée sur le système Jabber de Cisco pour être joignable en audio ou en vidéo, de n’importe quel « device » (PC, téléphone IP ou Mobile) avec un seul et même numéro. « Webex et Webex Teams complètent le dispositif de collaboration pour être à la pointe de la mobilité, notamment en télétravail, et assurent une parfaite efficacité des projets, en interne comme avec les clients et partenaires », détaille l’entreprise qui précise que l’ensemble des collaborateurs bénéficient de salles de réunions équipées de dispositifs de visioconférence.

Ancien siège d’IBM, la tour Eqho avait été complètement restructurée après le départ du géant de l’informatique. Le building implanté en bordure du boulevard circulaire à Courbevoie accueille en plus de KPMG, son principal occupant une multitude d’entreprises dont Air Liquide, la Banque de France, l’UBAF, Mersen, Veritas ou encore Team Will.