Thales va installer son siège social dans la tour Carpe Diem

La tour Carpe Diem - Defense-92.fr

La tour Carpe Diem va héberger dans les prochains mois son premier locataire. Thales va poser ses cartons sur 10 636 m2 d’ici la fin de cette année en utilisant les huit niveaux de bureaux les plus hauts de la tour du 27ème au 34ème étage.

L’entreprise spécialisée dans l’électronique pour la défense, l’aérospatiale et les technologies de l’information a signé avec Aviva et Predica (Crédit Agricole Assurances) un bail vert pour une durée de 9 ans pour y installer son siège social.

Tous les salariés implantés actuellement à Neuilly-sur-Seine ne seront pas concernés par ce déménagement. Ceux qui ne s’installeront pas dans Carpe Diem iront sur les autres sites franciliens du groupe, explique le groupe Thales.

Développée par Aviva et Predica dans le cadre du Plan de Renouveau de La Défense, la tour Carpe Diem inaugurée en septembre 2013 offre de nombreux services à ses locataires : Un auditorium de 176 places, un restaurant de 546 places au quatrième étage, un restaurant à thème d’une centaine de places et une cafétéria au 2ème étage (le niveau de l’entrée de la tour), un restaurant panoramique, des salons et salles de réunions au 35ème étage de l’édifice mais aussi une petite salle de sport, un salon de coiffure, une esthéticienne et encore deux jardins (un d’hiver dans le hall d’entrée de la tour et un second ouvert au 35ème étage). Carpe Diem bénéficie en outre d’un accès direct depuis le boulevard circulaire avec une entrée et d’une dépose de véhicules ainsi que d’un accès direct avec le parking des Corolles.

Cette tour dessinée par l’architecte américain Robert Stern bénéficie des meilleurs labels environnementaux dont la certification « Lead Bream.

Avec cette prise à bail la tour est désormais occupée à un peu moins de 30 %. 27 780 m2 répartis du 5ème étage au 26ème étages cherchent toujours preneur.

Dans cette transaction CBRE conseillait le bailleur et Parella le preneur.

« Choisir de vivre à Carpe Diem c’est authentifier une manière très novatrice de vivre son travail au quotidien : une tour « verte », précieuse dans son image et surtout utile dans ses fonctions, confortable, raffinée et joyeuse. A Carpe Diem on est assurément attentif, créatif, curieux tout en regardant le monde de « très haut ». » commente Joëlle Chauvin, présidente d’Aviva Investors Real Estate France dans un communiqué.