Sony a posé ses cartons dans l’immeuble Aviso

L'immeuble Aviso

Depuis le 14 juin dernier, les 450 salariés de Sony France se sont installés dans les 8 245m² de l’immeuble Aviso situé au 49 quai de Dion Bouton à Puteaux. L’entreprise japonaise s’est réparti ainsi à travers 10 étages sur les 13 que compte ce bâtiment HQE.. »Fort de son engagement dans le développement durable, c’est tout naturellement que Sony a choisi de s’établir dans un immeuble HQE exploitation. Plus que jamais, cela va permettre à Sony d’atteindre des objectifs très stricts en termes environnementaux. Les performances d’éco-gestion (gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets et conformité des prestataires), de confort et de conditions propres à respecter la santé des salariés sont ainsi régulièrement mesurées et revues à la hausse. » explique un communiqué.

Sony a aménagé ses espaces de travail à l’aide d’un cabinet spécialisé qui a conçu des espaces pour répondre au mieux aux besoins des collaborateurs. Plusieurs espaces ont ainsi été créer : « Côté Seine, des espaces de rencontres ouverts permettant des points informels dans un cadre convivial et agréable ; côté Défense, des salles de réunion intégrant des équipements High Tech; des plateaux open-space facilitant la communication entre collègues ; des espaces de petite capacité, idéaux pour les points d’équipe ou pour s’isoler, etc » décrit Sony.

« Avec ce bâtiment, nous nous dotons d’un nouvel outil qui nous permet de mieux contrôler nos impacts environnementaux. A titre d’exemple, la consommation électrique est optimisée grâce à une gestion intelligente de l’éclairage avec des capteurs de présence et de luminosité, des ampoules à économie d’énergie, etc » commente Arnaud Brunet, Directeur des relations extérieures et des questions environnementales.

1 737m² sont encore disponibles au 9ème et 10ème étage de cet immeuble récemment rénové.