Sodify acquiert un lot de bureaux dans la tour Atlantique

Sofidy vient d'acquérir auprès de Groupama Immobilier un lot de bureaux dans la tour Atlantique pour 10,6 millions d'euros.

La tour Atlantique en mai 2015 - Defense-92.fr

La société de gestion de fonds immobilier Sofidy vient d’acquérir pour le compte de la SCPI Immorente, deux plateaux de bureaux avec archives et parkings associés dans la tour Atlantique, auprès de Groupama Immobilier.

Ces deux plateaux d’une surface totale de 1 730 m² ont été entièrement rénovés en 2011 et 2014. Ces actifs qui sont entièrement loués au groupe international Cegos, bénéficient de revenus locatifs assurés, dans le cadre d’un bail 6/10 ans. Le montant de la transaction s’élève à 10,6 millions d’euros actes en mains.

La tour Atlantique qui est mitoyenne aux tours EDF (PB6) et Opus 12 a été inaugurée au début des années 70. Elle totalise 26 000 m² répartis sur 27 niveaux. Le gratte-ciel détenu par plusieurs copropriétaires héberge de nombreuses sociétés dont Telefonica, Algeco et Manpower.

Une transaction à 10,6 millions d’euros.

« Conformément à notre politique d’investissement et à nos ambitions européennes, Sofidy va continuer à mettre en œuvre son programme d’acquisitions ciblées, orienté notamment vers de belles transactions en immobilier de bureaux, à Paris et en Allemagne, en privilégiant les actifs sécurisés bénéficiant de prestations et d’aménagements de haute qualité, loués à des locataires capables de préserver la pérennité des flux locatifs » explique Jean-Marc Peter, le directeur général de Sofidy dans un communiqué.

Groupama Immobilier était conseillé par l’étude notariale ADDH, CBRE Capital Markets et BNP Paribas Real Estate Transaction France. Sofidy était conseillée par maître Olivier Duparc, notaire de l’étude 1768.