Les salariés d’Elior ont fait leur arrivée dans la tour Egée

Depuis ce lundi 29 août les 1 200 salariés du siège d’Elior viennent d’emménager dans leurs nouveaux bureaux au sein de la tour Egée.

La tour Egée en août 2016 - Defense-92.fr

La Défense compte désormais un nouvel occupant. C’est ce lundi 29 août que les 1 200 salariés du siège d’Elior, l’un des leaders mondiaux de la restauration collective sont arrivés dans leurs nouveaux locaux au sein de la tour Egée.

Le groupe Elior profite ainsi de cette nouvelle adresse pour réunir l’ensemble de ses implantations parisiennes sur un peu plus de 20 000 m² dans la batterie haute de l’édifice du 24ème au 39ème niveau ainsi que sur des surfaces complémentaires au second niveau et au rez-de-rue. Des locaux archives et 320 emplacements de parkings dans le parc de stationnement dédié au building ont également été pris à bail par Elior Group. Le bail signé entre KanAm Grund Group, le propriétaire de la tour et Elior porte sur une durée de neuf ans courant jusqu’en 2025. Dans cette transaction qui a été officialisée en janvier dernier, KanAm Grund était conseillé par le cabinet d’avocats SBKG et CBRE et Elior par Cushman & Wakefield (alors DTZ).

Un bail portant sur plus de 20 000 m² jusqu’en 2025

Construite à la fin des années 90, la tour Egée a hébergé durant de nombreuses années EY (ex Ernst and Young) avant son départ fin 2011 pour la tour First. La tour qui dispose encore de 15 000 m² vacants, héberge déjà les entreprises Regus, AT&T, Symantec ou encore Egencia. Construite sous les plans des architectes Michel Andrault et Nicolas Ayoub la tour qui développe plus de 54 000 m² répartis sur 45 niveaux a été rénovée ces dernières années et notamment son hall d’accueil par KanAm Grund après le départ d’EY.

Opérateur de la restauration dans la tour Egée, Elior a profité de l’implantation de son siège pour y rénover et exploiter les surfaces de restauration et de services, en y créant son propre showroom et en y présentant sa performance et son savoir-faire.