RTE confie à Steam’O l’exploitation FM de ses immeubles de La Défense

Steam’O s’est vu confier l’exploitation FM par RTE de ses trois immeubles de La Défense, dont Window, son nouveau siège.

RTE a confié à Steam’O l’exploitation FM de ses trois immeubles de La Défense, dont Window, son nouveau siège - Defense-92.fr

Steam’O a annoncé avoir signé un contrat de facility management global avec RTE pour son parc immobilier en Ile-de-France. Couvrant un périmètre de 80 000 mètres carrés hébergeant environ 3 800 collaborateurs, ce parc est composé du nouveau siège social de RTE, l’immeuble Window, où les salariés viennent de s’installer ces dernières semaines. Ce contrat porte également sur la tour Marchand à Courbevoie qui sera libéré d’ici 2020 par RTE, l’immeuble Palatin, le futur siège régional de RTE ou encore un immeuble de Montigny-le-Bretonneux.

La collaboration entre la filiale d’EDF en charge du transport haute tension d’électricité en France et Steam’O n’est pas nouvelle puisque les deux entreprises travaillent déjà sur les sièges régionaux de Toulouse et Marseille.

« Au-delà de cette évolution forte dans la façon de servir les résidents, RTE développe avec Capgemini une application dédiée au confort des occupants, pour leur faciliter la vie du site au quotidien (réservations de salles, location, cours de fitness, animations, conciergerie…) », explique Steam’O dans un communiqué qui précise participer à ce développement « compte tenu de son action future dans la gestion de tout le back office de l’application ».