Le projet Landscape obtient le label WiredScore Gold

Le projet de rénovation des tours Pascal, rebaptisé "Landscape" vient d’obtenir le label "WiredScore Gold".

Le projet Landscape sera achevé début 2020 - Kreaction / DPA / AltaFund / Goldman Sachs

WiredScore, vient d’annoncer que l’ensemble immobilier Landscape (initialement dénommé tours Pascal, et actuellement en cours de restructuration) vient de se voir attribuer le label « WiredScore Gold ».

« Cette opération développée (et réalisée) par Altarea Cogedim et Goldman Sachs et dont la conception est de Dominique Perrault Architecture, vise à repenser l’articulation entre les espaces de vie et de travail, préfigurant le futur du bureau dont la connectivité constitue l’une des pierres angulaires « , précise le communiqué de presse.

Implanté à l’arrière des 4 Temps sur le territoire de Puteaux, Landscape constitue un ensemble immobilier d’environ 70 000 mètres carrés dont la livraison est prévue à horizon 2020. Historiquement construites en 1983 pour y accueillir le siège européen d’IBM, les anciennes tours Pascal qui ont jusqu’à cet été accueilli les services du Ministère de l’Ecologie font aujourd’hui l’objet d’une réhabilitation profonde, laquelle permettra notamment de réunir les deux tours en un seul ensemble.

« Altarea Cogedim et Goldman Sachs ont souhaité que la restructuration des tours Pascal réponde à une vision future du bureau, et plus précisément, à la mutation des usages, à la digitalisation de la société ainsi qu’à l’évolution de la relation au travail à l’ère de l’hyper-mobilité. Une volonté de proposer des espaces de bureaux adaptés aux nouveaux besoins, avec la connectivité en tête de liste. Landscape obtient ainsi le label WiredScore Gold : le niveau et la qualité de connectivité Internet, l’infrastructure et le potentiel de connectivité du bâtiment ont ainsi été évalués par les experts au préalable avant de lui attribuer ce niveau de labellisation exceptionnel », explique le communiqué.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec un investisseur exigeant et un promoteur avant-gardiste, a commenté Tamara Brisk, directrice générale France de WiredScore. Landscape est une des premières tours à la Défense à obtenir la labellisation WiredScore Gold, offrant ainsi à ses futurs utilisateurs des espaces de travail hautement connectés ».