Nouvelle signature pour la tour Egée

DSC_4136

Depuis le départ d’EY (ex Ernst & Young) vers la tour First à la fin 2011, la tour Egée se fait  bien vide. Achevé en 1999, l’édifice situé dans le quartier du Faubourg de l’Arche développe 38 000 m² de bureaux répartis sur une quarantaine d’étages. Et depuis le départ du cabinet d’audit une très grande partie des surfaces ont été libérées. Dernièrement la société Egencia a comblé un petit peu ce vide en prenant 5 600 m² à travers les étages 17 à 20. Il reste que 38 000 m² attendent toujours leur nouvel occupant avec un loyer oscillant entre 450 et 500 €/m²/an hors charges.

Un vide qui pourrait bientôt être comblé dans les prochains mois. Jacques Bagges, directeur agence de JLL a récemment expliqué que des négociations étaient en cours sur les trois tours que commercialise JLL : Les tours Majunga, Eqho et Egée.

Face à la concurrence des surfaces disponibles à La Défense, KanAm son propriétaire a entrepris depuis plusieurs mois des travaux de rénovation et notamment du hall d’accueil pour attirer les locataires. A cela s’ajoute une nouvelle signature du bâtiment. Egée devient la nouvelle marque de la tour succédant à l’enseigne Ernst & Young. Cela suffira t-il à attirer les entreprises ?