Northwood Investors et Beacon Capital Partners refinancent la tour Défense Plaza

Les propriétaires de Défense Plaza, Northwood Investors et Beacon Capital Partners viennent de procéder au refinancement de la tour à hauteur de 202 M€.

La tour Defense Plaza en juillet 2015 - Defense-92.fr

Northwood Investors et Beacon Capital Partners viennent de procéder à un nouveau refinancement de la tour Defense Plaza, dans le quartier Villon situé sur le territoire de Puteaux. L’opération chiffrée à 202 millions d’euros a été réalisée par le biais d’un financement hypothécaire divisé en deux tranches senior et junior mis à disposition par Morgan Stanley Bank International Limited et Aareal Bank AG.

Dans cette opération financière Northwood Investors et Beacon Capital étaient conseillés au niveau juridique par DLA Piper (Erwan Lacheteau, associé et Izabela Kwarcinska, avocat collaborateur en financement ; Antoine Mercier, associé et Myriam Mejdoubi, conseils en immobilier et Cécile Szymanski, conseil en corporate).

Les banques Morgan Stanley et Aareal Bank AG étaient-elles conseillées au niveau juridique par Allen & Overy (avec Julien Roux, associé ; Caroline Delavet, conseil ; Alexia Drouet et Adrien Repiquet, avocats collaborateurs).

Achevée en 2004, la tour de bureaux Défense Plaza érigée en bordure du boulevard circulaire a été conçue par les cabinets d’architectes SOM et SRA. Elle totalise une surface d’environ 31 000 m² répartis sur 12 niveaux pour une hauteur d’un peu moins de 49 mètres et dispose de 180 places de parking, un auditorium de 133 places, un espace club ainsi qu’une zone de restauration RIE. L’immeuble de bureaux qui dispose à ce jour de 16 000 m² vacants héberge notamment les entreprises Dupont, GE Capital France et State Street.