Nextdoor ouvre un espace de coworking à La Défense

Nextdoor vient d'ouvrir le jeudi 1er septembre un espace de coworking à La Défense. L'espace propose également des locations de bureaux au mois, le tout dans une ambiance de start-up américaine.

L'espace Nextdoor de La Défense a ouvert le 1er septembre 2016 dans l'immeuble Coeur Défense - Defense-92.fr

La Défense nouveau vivier des start-up ? C’est toute l’ambition de Nextdoor, la filiale de Bouygues Immobilier qui vient d’ouvrir ce jeudi 1er septembre un espace de coworking dans le quartier d’affaires après un premier centre ouvert à Issy-les-Moulineaux en juin 2015 et avant l’ouverture du centre à la gare de Lyon en décembre prochain.

Implanté dans l’ensemble Coeur Défense, ce tout nouvel espace propose sur 4 700 mètres carrés, au rez-de-chaussée de l’immeuble ainsi qu’au troisième étage 50 postes en coworking mais aussi 450 en bureaux cloisonnés modulables sur demande. Le tout connecté en Wi-fi très haut débit avec un accès à des imprimantes et des photocopieurs.

Pour se démarquer de ses concurrents comme Regus ou encore Multiburo, Nextdoor a opté pour une ambiance « comme à la maison » avec une fausse cheminée, de grands canapés, de nombreux espaces de partages mais aussi des télévisions et une console de jeux PS4. Des animations ateliers manucure ou des concours de pétanque seront également proposés aux locataires.

Un taux de réservation de 60 %

Cet univers start-up américaine a déjà convaincu de nombreux entrepreneurs et petites entreprises. « Nous avons déjà 60 % de réservations », se réjouit Stephen André, le directeur marketing de Nextdoor qui a installé temporairement son bureau dans l’espace de La Défense. « On a cette ambition de vouloir transformer le monde du travail. On était donc obligés d’ouvrir un centre à La Défense » poursuit Stephen André pour qui la solution de type Nextdoor s’imposera dans les prochaines années.

Parmi les tous premiers occupants, le bureau français de la start-up américaine Agile 1 a opté pour ces nouveaux espaces en prenant un bureaux privatif quittant ainsi ses anciens locaux situés sur les Champs Elysée qui ne convenaient plus à François de Yrigoyen et ces deux collaborateurs : « On aime le concept ici qui mêle le coworking et les bureaux cloisonnés. Nous avons besoin de flexibilité car on sera peut être douze bientôt ».

Medhi Osman, 32 ans et fondateur de AC Fellows a lui pris ses quartiers dans l’espace de coworking. « Il me fallait un environnement ou je voulais voir des gens et ne pas être distrait » confie le jeune entrepreneur.

Un espace ouvert 24 heures sur 24

Nextdoor propose une utilisation à la journée pour son espace de coworking à 25 euros ou à 300 euros le mois. Les espaces de bureaux partagés sont facturés à 590 euros hors taxe par mois et par personne. Et gros avantage pour les locataires : aucune paperasse et surtout pas d’impôts locaux.

L’espace est ouvert 24 heures sur 24 pour les occupants sauf pour ceux à la journée qui ne peuvent y travailler que du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.